Vendre

Préparez votre maison aux visites

Vous êtes finalement prêts à vendre votre maison, c’est maintenant l’heure des visites. Vous avez déjà réalisé les rénovations, le home staging et votre maison est plus apte que jamais à être vendue. Malgré tout, quelques heures avant les visites, il reste encore quelques petits détails à peaufiner.

Extérieur de la maison

L’entretien de l’extérieur de la maison est primordial, car c’est le terrassement et la façade de votre maison qui donnera la première impression aux acheteurs. Rafraîchissez vos plates-bandes, tondez la pelouse, nettoyez votre porche d’entrée ainsi que votre stationnement. Pensez à déplacer les voitures hors de votre stationnement et placez les contenants de poubelles et de recyclage sur le côté de la maison. Pour la cour arrière, il ne vous restera probablement qu’à faire le nettoyage de votre mobilier de jardin, de la piscine et des objets qui encombrent votre terrain.

Intérieur de la maison

L’intérieur de votre maison doit être impeccable lors des visites. Commencez par faire le grand ménage et videz les ordures. Profitez-en pour épurer en enlevant tout objet inutile (boite à mouchoirs, brosses à dents, bols du chat, etc.). Pensez également à faire garder vos animaux ou à les laisser dehors le temps de la visite.

Aérez votre maison afin de neutraliser les odeurs indésirables. Vous pouvez également ajouter des fleurs, des bougies parfumées ou encore en mettre des pâtisseries au four une demie-heure avant la visite afin de donner des arômes agréables à votre propriété. Évitez les odeurs trop fortes qui pourraient déplaire aux acheteurs.

N’oubliez pas d’ouvrir les rideaux et d’allumer toutes les lumières de la maison, même celles des placards. S’il y a une pièce sans fenêtre, assurez-vous que l’éclairage soit adéquat.

Finalement, pour rendre votre propriété plus chaleureuse et accueillante, il est possible d’allumer des chandelles, de dresser la table de la salle à manger, de laisser une musique douce ou d’allumer le foyer par temps froid pour agrémenter l’atmosphère.